FRACTURE NUMERIQUE

Publié le par Christophe

J'étais une victime de la fracture numérique.
J'utilisais un pc en windows 98 et une connexion bas débit et puis la connexion a cessé de fonctionner.
Pendant 2 ans environ je n'ai plus utilisé que le portable du boulot, avec une ligne Fce Télécom en bas débit.
Pour faire un devis en ligne ou consulter la Banque c'était super long!
Alors début 9/08 j'ai acheté un super pc : intel core2 quad, grosse carte graphique et un bel écran plat. Un truc de ouf'
J'ai fait un disque de sauvegarde de système tout nickel.j'ai connecté le 9 et adhéré au système de protection 9 secure.
Pendant 1 semaine et 1/2 j'ai pu travailler chez moi consulter mes mails pro faire des affaires et des devis en ligne depuis chez moi, la fête quoi!
J'ai installé Msn, safari, google, un tas d'autres trucs dont j'ignore l'utilité et je me suis éclaté en ligne: forum, tchat,blog, commentaires, sites de rencontre, sites pour adultes j'y passais des heures, j'ai cru avoir résorbé ma fracture numérique.
Et puis.......
Le 9 n'est pas compatible avec mon réseau pro, j'ai du changer de fournisseur.
J'ai souscrit chez Free.
La box ne m'a pas été livrée correctement je suis resté plus de 3 semaines sans internet , ni téléphone, snnifff.
Quand j'ai reçu la box l'installation fut extrêmement aisée.
J'ai eu la télé et le téléphone tout de suite. Mais il fallait encore désinstaller le 9 de mon pc et paramétrer ma connexion internet freebox et là ça se gate.
J'ai installé la free avant d'avoir supprimé le 9 , ouuuppsss, j'ai supprimé Norton et finalement seul Msn fonctionnait.
Avec le portable du boulot je pouvais quand même accéder à Hotmail.
Mais j'ai aussi planté le portable du boulot, 2 jours sans internet de plus.
Puis j'ai planté Msn sur mon pc perso là c'est mort sur ma bête de course plus rien ne marche.
J'ai reçu un nouveau portable du boulot.
Je dois sauvegarder mes fichiers sur mon pc et faire ma restauration système pour avoir un pc comme neuf.
J'y vais à reculons, maintenant, avec toutes les conneries, que j'ai faites.
Finalement, je croyais être une victime en rémission de la fracture numérique, mais je ne suis pas en rémission j'y suis en plein dedans.
Quel boulet!

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouh la la ! J'avais pas lu ça.... mon pauv' !!!<br /> Moi et l'informatique on n'arrive pas à être copains. J'préfère bidouiller quand tout est installé. C'est plus rigolo. Quand il s'agit de comprendre pourquoi le truc marche pas alors qu'il est branché dans le bidule et que le bidule est relié au machin : là, je capitule....<br /> Bravo ! Tu y es arrivé !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pas tout à fait  encore, mais je finirais demain.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu ne serais pas ce qu'on appelle un chat noir de l'informatique ? ^_^
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je le crains, si. Mais aussi inattentif, et imprudent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />